Dédiée aux entreprises et porteurs de projets qui œuvrent dans le secteur agricole, la technopole Agrinove de Nérac n’en finit plus de faire parler d’elle depuis son ouverture il y a 3 ans. Elle regroupe notamment une pépinière d’entreprises avec cinq entreprises en son sein et en lien avec l’innovation agricole.
Née d’un besoin des collectivités locales de stimuler les activités économiques du territoire, la technopole Agrinove se positionne comme un pôle d’activités d’intérêt régional et se spécialise dans le développement d’activités nouvelles liées au secteur de l’amont agricole, reposant sur le principe d’une agriculture écologiquement intensive, véritable enjeu de demain. Prenant place à côté d’un lycée agricole réputé, la technopole s’étend sur une zone d’activité de 30 hectares avec sa pépinière d’entreprise.
Sa vocation comme ses activités sont en plein développement et des communications autour de ses projets structurants font régulièrement l’objet de coups de projecteur comme ce fut le cas cette automne avec des portes ouvertes. A cette occasion, le lauréat du concours Agrinove 2021, l’entreprise Embelium est venue présenter par la voix de son dirigeant, Rémi Laurant ses nouvelles expérimentations.
Lire la suite de l’article sur www.ladepeche.fr