Du 14 au 18 novembre prochain se tiendra la semaine de l’agroalimentaire, une initiative nationale visant à mettre un coup de projecteur sur une filière qui propose de nombreuses opportunités d’emploi. La coopérative d’agriculteurs Arterris participera activement à deux temps forts de cette semaine, l’occasion pour le public de découvrir ses différents métiers avec, à la clé, une cinquantaine de postes à pourvoir en régions Occitanie et Sud.

De nombreuses opportunités d’emplois au sein de la coopérative

Le groupe coopératif d’agriculteurs Arterris, structuré autour de 3 grands pôles (agricole, agroalimentaire et distribution) est un employeur régional incontournable. Fort de 2 300 salariés, dont 34% de femmes, le groupe recherche sans cesse de nouveaux talents pour soutenir son développement. Ainsi, Arterris a actuellement une cinquantaine de postes à proposer, dont une trentaine basée en Occitanie et 20 en région Sud.

Pour son pôle agricole, la coopérative propose :

  • En Occitanie 3 postes de Magasiniers dépôt agricole, 1 poste de cariste, 1 poste de mécanicien, 6 postes de conducteurs d’installation (sur silo ou industrie), 1 poste de technicien de maintenance, 1 poste de référent technique semences, 1 poste de référent méthode et process métiers du grain, 3 postes conseillers technico-commerciaux céréales ou vigne arboriculture maraîchage.
  • En région Sud, 9 postes de commercial fruit et légumes, conseillers technico-commerciaux vigne, responsable industriel, chef d’équipe, conducteur d’installation, cariste et chef mécanicien sont à pourvoir.
  • Du côté du pôle agroalimentaire, 9 postes sont à pourvoir en tant que commerciaux GMS et responsables maintenance.

Au sein du pôle distribution grand public, la coopérative recherche :

  • En Occitanie, un Directeur et un vendeur pour le magasin Gamm Vert, un Adjoint responsable de magasin et un vendeur pour l’enseigne Marché Occitan ainsi qu’un vendeur en boulangerie
  • En région Sud, un vendeur en Gamm Vert, 10 postes sont à pourvoir pour les fonctions supports (comptables, technicien de maintenance, assistant administratif, architecte expert data) dont 8 en région Occitanie.

One Coop : tous unis pour l’essentiel !

Pour afficher son ambition de placer les femmes et les hommes qui la composent au cœur de ses préoccupations, Arterris vient de lancer le programme One Coop. Son objectif ? développer les compétences de chaque collaborateur, attirer de nouveaux talents, favoriser un style de management qui valorise le savoir-faire et faire d’Arterris une communauté où il fait bon travailler. Parmi les actions concrètes qui en découlent il y a par exemple la mise en place d’un nouveau dispositif de retraite supplémentaire ou encore le développement du télétravail.

L’un des objectifs majeurs du programme est également de favoriser les ambitions. Ainsi, la coopérative met par exemple en place des programmes de formations diplômantes pour favoriser la mobilité interne de ses collaborateurs.

Témoignage de Claire Leblay, Gestionnaire de projet SI (systèmes d’informations) chez Arterris :

« J’ai évolué au sein du groupe Arterris depuis 2009, d’abord en tant que télévendeuse puis en 2015 j’ai eu l’opportunité de devenir chargée de recouvrement client. En 2019 lorsque j’ai souhaité reprendre mes études, Arterris m’a donné la possibilité en parallèle de mon travail de suivre une formation en tant que manager des systèmes d’information. Grâce à cette formation, couplée à mes stages, j’ai pu intégrer le service DSI du groupe. Arterris est un groupe d’envergure qui facilite les évolutions professionnelles : j’en suis la preuve puisque j’ai commencé dans une filiale dans un service commerce et aujourd’hui je suis au sein du service informatique du groupe. »

Plus d’informations sur www.arterris.fr