Agriculture Urbaine
Agriculture Urbaine

Comment rendre les villes plus agréables à vivre, source de bien-être pour les citoyens tout en protégeant la planète ?

C’est la question à l’origine de la rencontre de Paul Rousselin et Pierre-Frédéric Bouvet, passionnés d’innovation et d’agriculture.

Comme toute personne qui se lance dans la création d’entreprise, ils étaient portés par un sentiment de liberté qui leur a permis de construire un projet innovant et excitant pour leurs futurs clients.

Le projet devait être bénéfique à l’environnement et l’agriculture urbaine présentait un grand potentiel. Beaucoup de projets immobiliers étaient à l’étude et les perspectives d’innovation d’outils de production de fruits et légumes en milieu urbain les attiraient.

En découvrant l’Agriculture Urbaine, ils ont été admiratifs et fascinés par la diversité de l’écosystème.

Rapidement ils ont donc eu pour objectifs de déployer des projets qui seraient à la fois productifs, qui dépollueraient la ville et qui créeraient du lien social

Projet Cueillette Urbaine

Ces trois valeurs continuent de porter le projet Cueillette Urbaine qui propose des fermes urbaines qui peuvent être associée à un projet de restauration, de distributeur (supermarché, marché ou épicerie) ou à une entreprise dans le but de proposer à vos clients et collaborateurs des produits ultra frais, sans frais de transport !

Cueillette urbaine utilise plusieurs techniques productives pour faire pousser des variétés rares et anciennes à travers un circuit court rapprochant producteurs et consommateurs.

Ils permettent de hauts rendements de production avec une optimisation de l’espace tout en respectant l’environnement. Les produits sont choisis pour leurs goûts et cueillis à maturité.

Plus d’informations sur www.cueilletteurbaine.com

Cueillette urbaine
Cueillette urbaine