Laurie Poussier sera officiellement éleveuse en 2023, avec comme projet la création d’une savonnerie artisanale à la ferme. La future agricultrice est active sur les réseaux sociaux, principalement Twitter et Linkedin, pour parler de la ferme et de cette diversification originale. Témoignage.

Laurie Poussier est en cours d’installation sur la ferme reprise par son compagnon il y a 4 ans et demi, à la Chapelle-Janson, en Bretagne près de Fougères. En réalité, elle participe déjà activement aux travaux de l’exploitation laitière qui compte une centaine de vaches Holstein. Le troupeau pâture 9 mois sur 12 sur les 40 ha en herbe. Maïs, blé et orge sont cultivés sur le reste de la surface, d’un total de 90 ha. La jeune femme issue du milieu agricole a travaillé dans des structures para-agricoles avant de faire le choix de s’installer.

Elle se consacre depuis un an et demi à la création de sa nouvelle activité : la fabrication de savon artisanal au lait de vache de l’exploitation. Le couple a pour projet aussi de référencer l’exploitation en ferme pédagogique. Par goût et pour son métier, la future agricultrice est présente sur les réseaux sociaux. Elle nous parle de sa démarche de communication sur la ferme du Tilleul.

Lire l’entretien sur www.reussir.fr