Les résultats de l’enquête Besoin de main d’œuvre (Pôle emploi) et le baromètre de l’observatoire Emploi Formation de la FNSEA font état de 257 400 projets de recrutement dans le secteur agricole pour l’année 2022, rappelle la FNSEA qui entend renforcer son action de communication autour des possibilités d’emploi dans l’agriculture.

L’agriculture représente 8,4 % des projets de recrutement, « tous secteurs confondus en France, devant ceux de la restauration, de l’entretien ou encore de l’aide à domicile », rappelle la FNSEA suite aux résultats d’études réalisées fin 2021 par Pôle emploi (Besoin de main-d’œuvre) et par l’Observatoire Emploi Formation du syndicat.

D’après le Baromètre publié par ce dernier, les métiers agricoles apparaissent dans la liste des professions les plus recherchées en France. « Viticulteurs, arboriculteurs salariés, cueilleurs » seraient ainsi les 1ers métiers recherchés en France avec près de 120 000 projets de recrutement (à 94 % saisonnier), tandis qu’« agriculteurs salariés, ouvriers agricoles » seraient en le 5e position (75 000 projets de recrutement à 84 % saisonnier).

Lire la suite de l’article sur www.agri-mutuel.com