logo Bleu-Blanc-Cœur
Bleu-Blanc-Cœur

La démarche Bleu-Blanc-Cœur a depuis 20 ans construit des filières avec des agriculteurs. Ces partenariats sont construits sur une relation de confiance et de garanties de visibilité en termes de volumes et de prix. Ainsi, les volumes de graines de lin nécessaires pour les filières Bleu-Blanc-Cœur en 2022 ont été contractualisés (en volume et en valeur) dès l’année 2021.

La guerre en Ukraine accélère la flambée des cours des matières premières, liée à une tension sur la disponibilité de certaines matières premières (blé, tourteau de tournesol…) et à la spéculation.

Côté Bleu-Blanc-Cœur s’appuie depuis 20 ans sur des filières locales et contractualisées avec des agriculteurs partenaires. Les sources d’oméga 3 (herbe, luzerne, lin…) ne vont pas manquer en 2022 pour assurer le développement de Bleu-Blanc-Coeur.

Les volumes d’herbe, de luzerne ne sont pas impactés ; et à cette heure l’association a la garantie d’un minimum de 7.000 Ha de lin contractualisés au bénéfice de la filière Bleu-Blanc-Cœur grâce à ses producteurs engagés. Pas de risque donc de pénurie pour servir la démarche donc.

Plus d’informations sur www.bleu-blanc-coeur.org